Nouveau quinquennat pour le programme Inn’ovin !

Depuis plusieurs années, la filière ovine viande et lait est engagée dans un programme de reconquête. Ses ambitions : accroître le potentiel de production de la filière pour satisfaire la demande en agneaux et en lait de brebis. En 2020, seules 44% de la viande ovine consommée en France ont été produites sur le territoire. D’ici 10 ans, 10 000 éleveurs ovins partiront à la retraire.

Fort de ce constat, le renouvellement des générations et l’installation de nouveaux éleveurs sont plus que jamais une priorité pour l’ensemble de la filière. Collectivement, grâce à une dizaine de partenaires toujours plus engagés, il a été décidé de renouveler le programme Inn’ovin pour 5 ans (2021-2026), avec 4 axes de travail prioritaires :

  1. Susciter des vocations et faire la promotion du métier d’éleveur ;
  2. Améliorer les revenus des éleveurs par la technique ;
  3. Améliorer les conditions de travail des éleveurs ;
  4. Assurer la durabilité de la production ovine.

La Maison Régionale de l’Élevage est le partenaire historique régional du programme.

Pour en savoir + : le site de Inn’Ovin

Un nouvel élan marqué par une identité visuelle moderne

Afin de correspondre à la dynamique actuelle du programme, l’identité graphique d’Inn’ovin a été actualisée. Sans tirer un trait sur le passé, en prenant appui sur l’expérience de l’existant, ce nouveau graphisme réunit ambition et sympathie, tout en étant résolument inscrit dans la modernité. Ce nouveau logo épuré témoigne de l’engagement et de l’action ; deux valeurs fondamentales d’Inn’ovin.