C’est dans le cadre d’un projet de valorisation de la viande du Massif Alpin, financé par Le Massif des Alpes, la région SUD PACA et la Maison Régionale de l’Elevage que les étudiants des lycées d’Altitude de Briançon et Félix Esclangon de Manosque ont pu déguster de l’agneau régional.
En effet la question de l’approvisionnement local en restauration collective est de plus en plus présente, c’est pourquoi la MRE et INTERBEV PACA/Corse ont décidé d’organiser des évènements promotionnels autour de l’agneau régional.
Ainsi le 6 Mai, les élèves de Briançon ont pu se régaler avec un sauté d’agneau à la tomate et aux câpres. Quant aux élèves de Manosque ils ont gouté un couscous royal avec de l’agneau et des merguez locales les 20 et 27 Mai.
C’est la Société Alpine de Boucherie, basée à Briançon qui a livré les deux lycées avec une viande d’agneau de grande qualité et originaire à 100% des Hautes Alpes. Les chefs ont apprécié la qualité de la viande pour sa préparation et les élèves pour son goût.
S’il ne fallait retenir qu’une chose ce serait la réponse d’un étudiant, à notre question « Savez-vous qu’elle est la particularité de cette viande d’agneau ? », qui est « Elle est bonne ! ».